ROBE SUZANNE
Savourer un café crème quand Montmartre s'éveille, attraper les nouvelles du kiosque le plus proche, dévaler les marches du Métropolitain et vivre sa vie au rythme fou des capitales.
Composition : 100% laine
Doublée : 100% viscose
Entretien : nettoyage à sec
Fabrication 100% française
Délai de fabrication : 6 semaines environ
Votre robe sera réalisée sur commande dans la région de Lyon.
PRIX : 650€
Livraison gratuite en France métropolitaine
GUIDE DES TAILLES
MAISON NOIRE a fait le choix d'une production raisonnée, uniquement sur commande.
Nous sommes à votre écoute par mail ou par téléphone pour un conseil personnalisé, un suivi de commande ou toute autre question.
Obtenir un conseil personnalisé

Paiement sécurisé
Fabrication
française
TEXTILE ET SAVOIR-FAIRE
La maille fine de ce jersey est entièrement tricotée en laine. Il reste pourtant d'une douceur exceptionnelle, pour garantir un confort extrême. L'élasticité alliée au maintien unique de ce jersey sont le fruit du savoir-faire de Bucol, filiale textile de la maison Hermès, qui accompagne depuis le XIXe siècle l'histoire de la Mode.
Pour toutes les robes : Concernant la doublure, nous avons décidé de nous tourner vers l’upcycling, dans un souci de limiter notre impact écologique . Nous sélectionnons donc des tissus de haute qualité provenant de stocks non utilisés de maisons de luxe.
Spécialisé dans la confection haute couture, notre atelier est situé dans la région lyonnaise, berceau des savoir-faire textiles français. L'atelier est équipé des dernières technologies et d'outils anciens, qui lui permettent une qualité de travail inégalée sur les pièces les plus complexes.
SUZANNE VALADON

" Née en 1865 de père inconnu, la jeune Marie-Clémentine Valadon grandit à Montmartre, où elle enchaîne les petits boulots, devient acrobate de cirque et presque dix ans plus tard commence à poser pour des peintres. Elle fréquente Renoir et les impressionnistes, peint sa première œuvre célèbre : 'Autoportrait au Pastel' et devient une artiste de renom. Son tracé franc et ses couleurs vives font des son style une signature à part entière. En 1894, elle devient la première femme acceptée à la Société Nationale des Beaux-Arts. En 1933, elle rejoint le collectif des Femmes Artistes Modernes (FAM), avec qui elle exposera ses œuvres jusqu'à sa mort en 1938."