ROBE LOIE
Comme un mirage de femme ou d'oiseau rare, enlacer les nuits parisiennes en tournoyant dans la lumière du soir.
Composition : 73% acétate, 27% viscose
Doublée : 100% soie
Entretien : nettoyage à sec
Fabrication 100% française
Délai de fabrication : 6 semaines environ
Votre robe sera réalisée sur commande dans la région de Lyon.
PRIX : 1200€
Livraison gratuite en France métropolitaine
GUIDE DES TAILLES
MAISON NOIRE a fait le choix d'une production raisonnée, uniquement sur commande.
Nous sommes à votre écoute par mail ou par téléphone pour un conseil personnalisé, un suivi de commande ou toute autre question.
Obtenir un conseil personnalisé
Paiement sécurisé

Fabrication
française
TEXTILE ET SAVOIR-FAIRE
Ce crêpe de satin est réalisé en viscose, matière artificielle provenant de la fibre naturelle de la cellulose de bois et acétate, matière synthétique de qualité supérieure. Son aspect soyeux rappelle celui d'une soie mais son toucher plus lourd lui confère une meilleure tenue dans le tombé. Pour nos viscoses, nous faisons confiance à Bucol, filiale de la maison Hermès, qui accompagne depuis le XIXe siècle l'histoire de la Mode.
Pour toutes les robes : Concernant la doublure, nous avons décidé de nous tourner vers l’upcycling, dans un souci de limiter notre impact écologique . Nous sélectionnons donc des tissus de haute qualité provenant de stocks non utilisés de maisons de luxe.
Spécialisé dans la confection haute couture, notre atelier est situé dans la région lyonnaise, berceau des savoir-faire textiles français. L'atelier est équipé des dernières technologies et d'outils anciens, qui lui permettent une qualité de travail inégalée sur les pièces les plus complexes.
LOIE FULLER

" Née en 1869 dans l'Illinois, Loïe est une danseuse d'origine américaine, formée dès son adolescence au burlesque. Elle s'installe aux Folies Bergères où elle s'affirme comme l'une des performeuses les plus avant-gardistes de la capitale. Elle est l'instigatrice de la danse serpentine, chorégraphie novatrice qui joue avec les lumières et les formes pour créer des tableaux fantasmagoriques. Loïe marque l'histoire de la danse par sa modernité autant que par son influence dans les cercles de femmes artistes dans le Paris du début du XXe siècle."